Accueil Spectacle Stages Equipe Medias
Parcours / Experience
 
               Mohn

               

                -

               Musicien :: Créateur Sonore

               Mohn a fait ses première découvertes dans l'univers du sonore grâce à la guitare électrique et ses nombreuses pédales d'effet, terrain de jeu infini et souvent aléatoire, allant du larsen aux délais indomptables.
Sa rencontre et sa collaboration pendant deux ans avec l'ingénieur du son italien Roberto ZOLI furent sa porte d'entrée dans l'univers du studio et de l'enregistrement.
Créer des couches sonores, organiser des confrontations aussi bien que des fusions, manipuler les sources pour perdre le sens … et inventer un autre monde. La MAO au service de l'instinct.

               Après avoir représenté la Basse-Normandie au Printemps de Bourges , il entame une intense collaboration avec le metteur en scène Médéric LEGROS et la compagnie de l'Astrakan pour une pièce intitulée « Le souffle du Taureau ». De cette collaboration naîtra l'exploration du Son en tant que matière qui déchire ou occupe le silence. Le silence comme point de départ c'est le reconnaître en tant que matrice mais c'est aussi le respecter pour mieux jouer avec lui.
Changer, détruire, masquer, transformer, éloigner le Son de son impulsion d'origine...


               S'en suit un revirement à 180 degrés, une période à l'opposé des triturations irréelles, un retour à l'essentiel de la musique acoustique par l'étude intensive du chant avec Sarah SANDERS.
Il crée alors un répertoire de chansons voix-guitares folk, accompagné de divers musiciens dont la chanteuse AJNA.
Plusieurs autres collaborations se feront dans ce sens, notamment avec la chanteuse Provençale HOMBELINE et le guitariste-chanteur flamenco Nino « EL MUIRA », Rosette GARCIA.

Aujourd'hui, l'envie de mêler ces deux extrêmes semble une évidence, l'un décor de l'autre, ou vice versa ...

               
 
Mohn
 
Création site Sylvain ROSSANO - Désign Joris RIGGI | 2010 - Copyrigth © La Compagnie Du I | Admin