Accueil Spectacle Stages Equipe Medias
Parcours / Experience
 
               Gaillard Anne

               

                -

               Conseil artistique clown

               Anne gaillard suit l'enseignement du Conservatoire de Lyon. A la sortie de cette formation, elle crée, dans un bistrot lyonnais « le café théâtre de la graine » avec une partie des élèves de sa promotion: pendant trois ans, un auteur et cinq comédiens tiennent le bar la journée et jouent le soir.
En parallèle, elle joue sous la direction de Jean Yves PICQ, Philippe CLEMENT, Philippe DELAIGUE.

Elle part ensuite suivre le cours VITEZ à Ivry. Elle reste sept ans à Paris et travaille avec plusieurs compagnies jeune public.



               En 1985, elle s'installe le Vaucluse. Elle travaille avec Albert SIMON à Valréas ainsi qu'avec Prosper DISS sur deux créations : "Paroles de Femmes" de Dario FO et "Café des Patriotes" de Jean Marie PIEMME

Pendant ses quinze années en zone rurale où elle crée sa compagnie ACTE9 pour faire connaitre l'écriture contemporaine et jouer dans des lieux isolés, elle fait des allers retours à Marseille :
En 2001, elle fait la rencontre décisive de la Compagnie l’Entreprise François Cervantes.
Elle participe à un stage de trois semaines sur le masque, à « l'atelier du lundi » avec Catherine Germain, puis au « Garage », (atelier permanent d’acteurs), avec François Cervantes pendant presque 10 ans.
Elle y découvre, entre autres, le clown, et crée un solo: « Giselle…le récital ».

               Souvent sollicitée pour être le regard extérieur de jeunes créations, elle est intervenue autour du clown au Conservatoire d’Avignon. Elle anime également un stage de trois semaines à L'école du Théâtre de l'iris à Villeurbanne.

Depuis 2010 elle travaille souvent avec "Le Gourbi bleu", une jeune compagnie Alsacienne, dans "Jusqu’à ce que la mort nous sépare" de Remi DE VOS, mise en scène Sandrine PIRES, diverses performances, lectures, une création à venir...

En 2013, elle joue dans "Carnages" de François Cervantes et anime des stages conjointement au spectacle.
En 2015, elle crée un deuxième solo « Giselle... Le rendez-vous » et joue avec Jean-Louis HOURDIN.

               
 
Anne Gaillard
 
Création site Sylvain ROSSANO - Désign Joris RIGGI | 2010 - Copyrigth © La Compagnie Du I | Admin